J’ai commencé mon parcours de développement personnel il y a 25 ans … Aujourd’hui j’en ai 53. 

Une prise de conscience à l’âge de 25 ans  : je deviens végétarienne …

La nourriture parfaite

Pendant de longues années, la recherche personnelle de la « nourriture parfaite » m’a conduite à un mode de vie sain avec comme nourriture des produits frais, bio, vivants, et locaux. 
   Une nourriture adaptée à la saison, au lieu géographique, à l’heure de la journée, et qui donne aussi une grande place à la couleur et aux associations de couleurs (la nourriture Arc-en-Ciel). 
   Au cours de mes nombreux voyages, j’ai eu la chance de rencontrer des cuisines et des traditions basées sur la connaissance du monde végétal, animal et minéral, et les connexions qui règnent entre eux.

L’individualité du terrain

Grâce à ces expériences, je me suis établi une méthode que j’utilise dans l’approche de chaque personne en fonction de son individualité, son terrain et ses pathologies potentielles et réelles liées à son vécu.

   Différentes écoles et formations m’ont accompagnées. 
   Aujourd’hui, je suis diplômée de : 

   *Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon (diplôme)
   *International Sivananda Yoga Vedanta Centre en Inde (diplôme)
   *Praticien Aromathérapie Traditionnelle (e-learning). (en cours)

   Je suis membre de l’APNF, Association des Naturopathes Francophones.

   J’actualise régulièrement mes connaissances par de nombreux stages, cures, jeûnes et retraites spirituelles à travers le Monde.

Naturopathie et Yoga

En parallèle de mes consultations en Naturopathie et Iridologie, j’enseigne le Yoga depuis 8 ans dans plusieurs centres et entreprises à Montpellier et ses environs.