Kinésiologie

Kinésiologie

La kinésiologie

La relation entre le passé, le présent et le futur est étudiée par de nombreuses techniques et thérapies depuis longtemps déjà.

   La Kinésiologie, inspirée des traditions orientales et des techniques occidentales, cherche justement à identifier et à corriger les blocages émotionnels en passant par le corps. 
   Elle considère donc dans ses principes que le corps conserve la mémoire de tous les schémas de croyance et de tous les événements (peurs, colères, frustrations, douleurs…) vécus depuis notre conception. 
   Ils sont souvent refoulés et déterminent pourtant notre vie. Tout ce qui est inscrit dans notre passé modèle notre présent et donc par extension, notre futur.

« LES CHOIX QUE NOUS FAISONS DANS LE TEMPS PRESENT SONT INFLUENCES PAR LES TRAUMATISMES ET LES JOIES QUE NOUS AVONS EXPERIMENTES DANS LE PASSE. LES CHOIX QUE NOUS FAISONS AUJOURD’HUI CRÉENT, BIEN ENTENDU, NOTRE FUTUR . SI NOUS POUVONS DÉPASSER LES TRAUMATISMES DU PASSÉ ET EN RENFORCER LES JOIES, NOUS FERONS DES CHOIX QUI CRÉERONT LE GENRE DE FUTUR QUE NOUS DÉSIRONS RÉELLEMENT AVOIR »( Three in One Concept).

Mais nos souffrances (physiques et morales) sont vécues non seulement dans cette vie, mais aussi, (selon la Réincarnation), dans nos vies passées.  
   Elles sont restées bloquées dans notre Ame, créant des angoisses, des peurs, des maladies et des dépressions inexpliquées. 
   Tous les Karmas qui remontent du passé et qui nous font souffrir sont là pour être réparés afin d’alléger notre vie et pour purifier notre Ame. 
   Le nettoyage et la libération du Karma est une libération des mémoires. 
   Ces « mémoires » qui sont les peurs, les entités et les pensées, font toutes parties d’une seule et même chose que je peux appeler « une programmation interne ». 
   Et notre vrai travail pour se libérer de l’une ou l’autre chose consiste donc en une seule action : se déprogrammer. 
   Personne ne nous punit, nous revenons seulement avec ce que nous n’avons pas réglé et lorsque nous acceptons de le voir et de le pardonner, c’est là nous pouvons réellement déprogrammer la machine ! 

« Temps futurs ! Vision sublime ! 
Les peuples sont hors de l’abîme. 
Le désert morne est traversé. 
Après les sables, la pelouse ; 
Et la terre est comme une épouse, 
Et l’homme est comme un fiancé ! 

Dès à présent l’oeil qui s’élève 
Voit distinctement ce beau rêve 
Qui sera le réel un jour ; 
Car Dieu dénouera toute chaine, 
Car le passé s’appelle haine 
Et l’avenir se nomme Amour ! 
(…) »
(Victor Hugo, Lux)